Méthode

L’INFORMATION

Le CLDD organise régulièrement des réunions publiques afin d’informer les habitants, les élus locaux sur des dispositifs régionaux ou des actions. Lors de ces réunions publiques, le CLDD garantit au maximum que chacun des acteurs concernés ait bien reçu l’information.

LA CONSULTATION

Afin d’être attentif aux multiples regards qui composent notre territoire, nous essayons lors des réunions publiques de recueillir les avis du plus grands nombre afin d’enrichir les projets menés.

 

LA CONCERTATION

Nous organisons également des espaces de travail, dits de concertation, plus restreints ou certains acteurs suite à un appel à participation publique, peuvent venir contribuer à alimenter un projet. Par exemple, la recherche-action sur la culture se mène grâce à un groupe d’acteurs culturels qui se réunit mensuellement pour amender le travail technique. Ces espaces sont ouverts à tous.

 

LA COMMUNICATION

Le CLDD a un devoir de communication auprès des acteurs qu’ils consultent. Il élabore des outils de communication spécifiques selon les acteurs auxquels il s’adresse.

Ainsi il effectue mensuellement des comptes rendus en Comité de pilotage du CDDRA.