Ressourcerie – Projet

Le collectif, anciennement désigné « groupe de travail déchets », désormais nommé « groupe ressourcerie », accompagné par le CLDD, est issu d’une réunion publique intitulée « Nos poubelles parlons-en !» et d’une initiative co-organisée par l’Espace Social et Culturel du Diois, et l’Accorderie intitulée « Faisons-le et ça se fera ! ». Ces deux rendez-vous ont suscité de l’intérêt auprès des associations, habitants, entreprises du territoire autour de la problématique des déchets.

Aussi, le contexte local est favorable à l’émergence de ce type de projet.

En effet, la Communauté des Communes, collectivité compétente en terme d’ordures ménagères sur notre territoire, projette de revoir son parc de déchetteries. Elle a lancé une réforme de la collecte des ordures ménagères et souhaite aujourd’hui revoir l’architecture de son réseau de déchetteries en y intégrant une ressourcerie.

Ce  groupe de travail souhaite regrouper l’ensemble des acteurs motivés et/ou impliqués dans cette démarche de création d’une ressourcerie (élus, citoyens,associations, entreprises).

Le groupe travaille également sur la problématique du compostage collectif et de l’information-sensibilisation à la réduction/ réemploi et recyclage des déchets. »

Pour visionner et télécharger l’ensemble des compte rendus des réunions, cliquer ici ou sur l’onglet RESSOURCERIE à droite.