Culture – Site Web à visiter !

  • L’association De l’aire

C’est une structure hybride qui œuvre pour la création artistique, l’éducation populaire, l’urbanisme et la participation.
Sur des territoires ruraux et péri-urbains, territoires en transition qui l’intéressent particulièrement, De l’aire met en œuvre des processus d’étude et de terrain pour répondre à des problématiques de territoire, de cadre de vie et plus globalement de la fabrication du commun.

Lire la suite sur leur site

  • Le Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins

Le Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins poursuit une mission simple : offrir aux associations, aux communes et aux habitants du milieu rural autant de moyens que ceux disponibles en milieu urbain et tenter de réduire les handicaps liés à l’isolement. L’apport du Centre de Ressources est exclusivement technique, il ne se substitue jamais au travail des équipes locales traditionnelles.

Visitez leur site !

  •  Fourmidiable à Veynes

Le Fourmidiable, scène artistique des pays du Buëch, rayonne à partir du « Café du Peuple» , café culturel et citoyen au cœur de sa commune d’implantation, Veynes.
Ses objectifs sont de favoriser l’accès du plus grand nombre à une programmation pluridisciplinaire et des actions d’éducation artistique ;  valoriser des talents, soutenir et accompagner des artistes ; favoriser la mutualisation, la coopération culturelle avec d’autres lieux et d’autres structures ; développer un espace d’accueil, de rencontres et d’échanges citoyens.

Visitez leur site !

  • La Cascade, Maison des Arts et du Cirque en Ardèche

Fortement ancrée sur son territoire, la Cascade a à sa disposition des espaces de travail et de représentation adaptés à ses missions : salle de représentation, terrain de jeu pour les aériens, salle de danse, petites salles de travail (musique, clown…), espace chapiteau.

Ces espaces sont largement ouverts aux artistes de cirque, danseurs, musiciens pour leur entraînement quotidien, leurs résidences de recherche ou de création.

Le bâtiment réhabilité autour d’un cloître intérieur appartient au département de l’Ardèche qui le met a disposition de l’AGC (Association de Gestion de la Cascade, anciennement APIAC).

Visitez leur site !